Superfood, focus sur les super aliments

Un superaliment est un aliment dont la teneur en nutriments (vitamines et minéraux) est particulièrement élevée, pour un apport énergétique faible (kcal). Les superaliments se prévalent de nombreuses vertus, et ils remportent depuis quelques années un succès sans cesse croissant auprès de tous ceux-là qu’attire le bien-être, la santé par l’alimentation et un mode de vie plus sain. Vous vous considérez comme un adepte de fitness ? Je vous explique ici en quoi ces aliments peuvent vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Découvrez également mon Top 3 super food !

Superfood et fitness

Quand on entreprend de se lancer dans le fitness ou la musculation, on pense prioritairement aux protéines comme aliments favorables à ces activités de maintien de la forme physique. Il est certain que les protéines nous aident admirablement à de nouveaux muscles, mais il est important de comprendre qu’elles ne suffisent pas à vous aider à atteindre vos objectifs du mieux possible. Vous avez également besoin de substances qui accroîtront votre énergie vitale pour des séances d’entraînement plus longues ou moins éprouvantes ; certaines peuvent vous aider à récupérer plus vite, d’autres agissent comme des brûleurs de graisse et vous épargnent les inflammations.


La variété et la richesse des nutriments contenus dans les super aliments ne vous promettent rien de moins que cela !

Quels super aliments pour vous ?

Les super aliments se retrouvent dans toutes les catégories d’aliments. On a ainsi :

  • Les super-fruits : canneberge, myrtille, noix de pécan, grenade…
  • Les super-légumes : artichaut, épinard, brocoli, ail, chou Kale, avocat…
  • Les super-graines : graine de chia, graine de chanvre, graine de tournesol…
  • Les super-épices : cannelle, curcuma, origan, clou de girofle…
  • Les super-huiles : lin, olive, noix de coco…

Lesquels de ces super aliments sont les meilleurs ? Il est bien difficile de répondre à cette question ! Je vous présente tout de même trois d’entre eux qui me paraissent particulièrement intéressants pour les amoureux de fitness que vous êtes :

Les graines de Chia : ces graines regorgent de protéines, d’oméga 3, d’antioxydants, de fibres, de calcium, et de magnésium. Elles prolongent le sentiment de satiété, facilitent la digestion, renforcent les os.

Le curcuma : anti-inflammatoire et anti-infectieux, le curcuma renforce le foie. Il aide également à perdre du poids, à mieux digérer et à mieux dormir

Le saumon : source privilégiée de protéines et d’oméga 3, le saumon est parfait pour récupérer après une séance de musculation. Il vous épargnera les courbatures et possède l’avantage d’être délicieux.

Idée-recette : Faites du bien à votre corps avec une salade parsemée de graines de Chia et un filet de saumon. Répandez une pincée de curcuma dans votre vinaigrette.

Share This Post
Vous aimez ?
0 0

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible.Les champs obligatoires sont *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>