Mon premier challenge fitness

Exercice fitness challenge

Le concept de Challenge Fitness fait fureur depuis un moment sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Instagram. En effet, de nombreux coachs sportifs proposent aux femmes des défis à relever pour retrouver la ligne et se sentir à nouveau bien dans leur peau en un temps record. Les résultats obtenus peuvent être si sidérants que le phénomène a vite créé le buzz et possède désormais une véritable communauté d’adeptes à travers le monde.

Les principaux challenge fitness

Sur la toile, deux grandes méthodes de fitness font fureur. D’une part, le Top Body Challenge (TBC), un programme français d’amaigrissement. D’autre part, le Bikini Body Guide (BBG), une technique importée d’Australie.


Top Body Challenge
Le Top Body Challenge a été inventé par une coach française fan des réseaux sociaux, dénommée Sonia Tlev. Cette passionnée du fitness a développé son propre programme d’entraînement pour refasciner dans un temps record le corps des femmes pour qu’il soit à au meilleur de sa forme durant l’été. Le challenge s’étale sur 12 semaines qui vont sonner à la fois comme un parcours du combattant et une course contre la montre pour celles qui vont la suivre. Loin d’être facile à suivre jusqu’au bout, la coach veille continuellement sur notre motivation pour éviter les abandons. Une des astuces qu’elle préconise est de nous prendre en photo à chaque étape du programme afin de voir nos évolutions et de nous encourager à poursuivre nos efforts.

Bikini Body Guide

Le Bikini Body Guide repose quasiment sur le même principe. Rien que dans l’appellation de la méthode, nous pouvons constater que l’aspect esthétique de notre corps reste au cœur de la préoccupation de cette méthode. Inventé par une Australienne au corps d’athlète, Kayla Itsines, ce programme s’étale également sur 12 semaines et est loin d’être un jeu d’enfant.

Matériels pré requis

L’avantage de ces méthodes minceurs est qu’elles ne nécessitent pas de gros investissements en matière d’achat d’appareils de fitness. En effet, il vous suffit généralement :

    • d’un tapis de gym,
    • d’une corde à sauter
    • deux haltères
    • et hop, vous pouvez vous mettre au travail !

Exercices et semaines type

Le Top Body Challenge possède une semaine type bien définie. Pour éviter la monotonie, le programme de la semaine se fait comme suit. Les lundis, mercredis et vendredis sont consacrés à la musculation. Vous pourrez ainsi travailler vos cuisses, fessiers ou hanches pendant 30 minutes. Les mouvements doivent être bien décomposés pour de meilleurs effets, donc prenez tout votre temps. Les mardis et jeudis sont consacrés aux activités d’endurance. Vous pourrez ainsi faire du vélo pour travailler votre souffle.

Le Bikini Body Guide est quant à lui plus drastique. Le travail des muscles se fait de manière sélective selon les jours pour éviter la saturation musculaire.

En conclusion, Top Body Challenge et Bikini Body Guide sont tous les deux des programmes de remise en forme express plutôt avant l’été. Leur finalité est ainsi d’aider les femmes à remodeler entièrement leur silhouette pour qu’elles en soit fières.

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