La méthode Bodytec, simple et efficace

bodytec

Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai voulu redonner à mon corps une allure plus fine et musclée. Je me suis donc tournée vers les appareils d’électro-stimulation et le concept Bodytec. Simple et complet, c’est un mélange de séances sport classiques et d’appareils pour développer la musculature de manière rapide tout en s’amusant – enfin presque…

La séance débute

Dès la première séance – gratuite -, on est transporté vers un univers à part, loin des salles de sport classiques. Ici, on enfile un « costume » composé des différents équipements de stimulation musculaire – un gilet en fait complété de bandes pour les bras, les cuisses et les fesses. On m’a promis dès l’inscription que pas moins de 8 groupes musculaires allaient travailler. Il faut donc plusieurs appareils pour un résultat sans faute.Avant de démarrer, le coach prend mes mensurations et les note avec soin. Pas besoin d’emporter son matériel, tout est fourni sur place.


Me voilà transformée avec des électrodes un peu partout. C’est le coach qui s’en occupe, ainsi pas de risque de mal les placer. La séance commence. L’idée originale, c’est de réaliser des exercices musculaires classiques alliés aux stimulations.

20 minutes d’efforts

La séance Bodytec commence. Je suis reliée à une machine qui m’indique quoi faire. Un coach m’a expliqué comment l’utiliser et c’est parti ! C’est à partir de cette machine que je peux régler l’intensité de la stimulation si celle-ci est trop faible ou trop forte. Il est aussi possible de sélectionner une action drainante en plus pour assainir le corps.

La séance dure en tout 30 minutes, 5 pour se préparer, 20 pour l’action avec le coach dynamique et la machine d’électro-stimulation et 5 autres pour calmer mes pauvres muscles avec un massage relaxant. Parce que oui, cette séance est vraiment efficace. J’ai tout simplement l’impression d’avoir travaillé de nombreuses heures. C’est très intense et l’effort est bien présent. On a besoin de repos et de beaucoup boire – conseil du coach – pour se sentir revigoré après.

Des résultats probants

Le lendemain, naturellement : courbatures. Une simple séance est déjà très efficace. J’ai donc eu envie de continuer car cela ne prend pas beaucoup de temps et permet de faire du sport intensif.

J’ai commencé à voir les résultats – un corps plus ferme et des formes plus élégantes – dès la 4ème séance. L’effort est vraiment récompensé et les muscles remplacent assez rapidement la graisse. Toutefois, durant cette période, je suis resté raisonnable sur les repas. Selon que vous êtes un homme ou une femme, les buts peuvent être différents, masse musculaire pour ces messieurs ou perte de la cellulite pour nous. En fait, c’est assez bluffant. Je me suis renseignée pour en savoir plus sur cette méthode venue d’Allemagne et j’ai pu lire qu’elle est déjà utilisée par de très nombreux sportifs.

On a le choix entre plusieurs formules et abonnements. Pour ma part, j’ai opté pour la formule 10 séances. Mais si vous le désirez, vous pouvez prendre 20 ou 30 séances – les tarifs sont dégressifs. Bodytec s’adresse avant tout à tous ceux qui n’ont pas le temps. Une séance de 20 minutes équivaut à 4 heures de sport !

Comme tout appareils d’électro-stimulation, les femmes enceintes, les enfants et les personnes portant un implant électronique ne pourront pas en profiter. Autrement, que vous souhaitiez maigrir ou vous muscler, c’est une méthode vraiment efficace.

Share This Post
Vous aimez ?
0 0

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible.Les champs obligatoires sont *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>