Fit’ballet : le mix gagnant danse et fitness

cours de fit ballet

Si vous rêvez d’une posture et d’une démarche plus gracieuse tout en vous musclant, ne cherchez plus, essayez le fit ballet. Comme vous l’aurez bien deviné, le fit ballet est un sport mêlant fitness et exercices de danse classique. Le principe sur lequel se base ce sport est simple: si vous voulez le corps d’une danseuse, vous devriez vous entraîner comme un danseuse. Il vise surtout à vous aider à atteindre de l’endurance musculaire, de la souplesse et l’équilibre des ballerines.

Comment se déroule une séance de fit ballet ?

Une séance dure généralement une heure. La première moitié sera un entraînement de cardio puis la seconde moitié visera à assouplir les muscles et se passera au sol. Vous commencerez d’abord par un échauffement composé de mouvements visant à déclencher le cardio. Ensuite vous enchaînerez des mouvements visant à améliorer la mobilité, la force et la souplesse du bas du corps en poussant vos jambes à effectuer des mouvements gracieux et précis. Entre chaque série d’exercice, vous effectuerez des étirements pour que les muscles restent fins et s’allongent. Enfin la séance se termine en douceur avec des exercices d’étirements indispensables pour à la fois entretenir vos muscles et votre souplesse. Il arrive parfois que l’entraîneuse suspende un court instant la séance pour corriger les postures des élèves, pour ensuite reprendre son cours.

Un sport pour tous avec peu de matériel

Vous pouvez enfiler n’importe quelle tenue de sport, celle où vous vous sentirez le plus à l’aise et des chaussons de danse. Ces cours s’adressent à tous, aussi bien des débutantes que des danseuses confirmées. Les entraînements reprennent les exercices classiques d’échauffement des danseuses classiques. Ceux-ci ont été revisités pour convenir à un public beaucoup plus large. Du coup il n’est pas rare que lors d’une séance, des personnes de niveaux différents peuvent se côtoyer et suivre la séance ensemble dans une ambiance bon enfant.


Le fit ballet avis?

Concernant le fit ballet, les avis positifs sont unanimes de la part de toutes celles qui ont pratiqué ce sport. Débutantes comme professionnelles y trouvent leur compte et parviennent à des résultats très rapides. Les pratiquantes de ce sport gagnent en souplesse, en endurance et en muscle. Bien évidemment ce sport sculpte harmonieusement le corps, notamment les jambes et les fessiers. En effet ce sport sollicite tous les muscles des jambes, de vos chevilles à vos fessiers, en passant par les mollets et les cuisses. C’est également une discipline où aucune rivalité ne règne, seul le plaisir et la bonne humeur sont de rigueur.

Share This Post
Vous aimez ?
1 0

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible.Les champs obligatoires sont *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>